Les médecins prescriront bientôt des applications à leurs patients

Les patients n'auront bientôt plus besoin d'aller voir leur médecin aussi souvent. C'est du moins ce que croit le New York Times. A la place, les médecins prescriront des applications mobiles.
Pour commencer, les médecins se verront prescrire eux-mêmes une application, comme le raconte le magazine en ligne News Medical en publiant un communiqué du développeur d'applications médicales Happtique qui a lancé lundi 20 août mRx. Celle-ci permet aux professionnels de santé (médecins, mais aussi infirmiers ou diététiciens) de prescrire des applications mobiles à leurs patients.
Cette application, encore à l'essai, fournit un catalogue d'applications aux médecins et permet d'envoyer des rappels aux patients qui n'ont pas installé les applications qui leur ont été recommandées.
Une dizaine d'applications ont déjà été autorisées par la FDA (Food and Drug Administration, l'autorité américaine de régulation des denrées alimentaires et des médicaments). Le New York Times décrit l'usage de l'une d'entre elles, particulièrement utile pour les diabétiques.
source: Yahoo.fr