Pour ou contre le "baby-sport ?

Gym, basket, judo, handball ... Dès l'âge de 2ans, tout peut être pratiqué en version "baby", même l'escalade ou le karaté, mais pas n'importe comment. Découvrez-en les bienfaits tout en gardant à l'esprit quelques règles à respecter.
Le baby-sport, contrairement à ce que son nom indique, n'est pas un sport à proprement parler mais permet de stimuler les capacités motrices en respectant les étapes du développement de l'enfant. Il s'agit d'un véritable éveil corporel.

Pourquoi c'est bien ?

Le baby-sport est tourné vers le jeu et la détente. En compagnie d'autres enfants, votre chérubin pourra s'éveiller à la pratique sportive d'une façon ludique et adaptée. Son agilité naturelle, sa coordination par des exercices à base de motricité seront améliorés. Et un enfant qui éprouve du plaisir à développer sa motricité sera probablement attiré, plus grand, par une activité sportive.

Comment faire ? Une pratique accompagnée et adaptée

Avant deux ans, un bébé aura besoin de la présence de ses parents pour le rassurer au cours de ses toutes nouvelles activités. Il sera ensuite sous la responsabilité d'un professionnel de la petite enfance (éducateur, psychomotricien...). Avec du tissu, de la mousse ou encore des cubes, le tout-petit est incité à manipuler des objets de forme et de consistance différentes. Il apprend à explorer l'espace et à se découvrir. Grâce à un matériel adapté, le jeune enfant peut grimper, rouler, glisser, sauter... et ainsi être à l'aise avec son corps.
source: Yahoo.fr