Une vingtaine de départements surveillés en raison de la chaleur

PARIS (Reuters) - Une vingtaine de départements sont surveillés en raison de la vague de chaleur constatée actuellement en France, a déclaré vendredi la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine.
"Il y a une vingtaine de départements qui sont regardés aujourd'hui avec une attention toute particulière, dans le Massif central, en Bourgogne, la région Centre", a-t-elle déclaré sur RTL.
Le niveau 2 du plan canicule, qui en compte trois, a déjà été recommandé dans au moins six départements du Sud-Ouest placés sous vigilance orange par Météo France : Lot-et-Garonne, Haute-Garonne, Gers, Lot, Tarn et Tarn-et-Garonne.
Selon Météo France, qui prévoit un épisode de canicule "moins grave qu'en 2003", la vague de chaleur devrait durer au moins jusqu'à dimanche, avec des températures qui pourraient atteindre de 36 à 39 degrés dans ces six départements.
"Nous tenons compte des habitudes et des réalités géographiques. Il ne s'agit pas d'affoler, nous ne mobilisons pas de moyens extraordinaires à ce stade mais nous sommes vigilants, attentifs", a dit Marisol Touraine.
source: Yahoo.fr