Rétention d'eau, jambes lourdes, pieds et mains gonflés : autant de petits tracas qui rythment le quotidien de la future maman. Au lieu de s'énerver une fois de plus contre ces maudites hormones, voici quelques principes simples et efficaces pour garder l'esprit (et le cuissot) léger durant ces neuf mois !
Histoire d'eau. On ne le répétera jamais assez : buvez 1,5L d'eau par jour. L'absorption de liquide, favorisant l'activité des reins, permettra d'éliminer plus facilement les déchets et d'éviter la rétention d'eau ou les œdèmes qui touchent plus de la moitié des femmes enceintes.
Dos crawlé pour toutes ! La natation reste le sport par excellence à pratiquer pendant la grossesse. A un rythme modéré, elle détend. Autres options : la marche à pieds, ou le vélo.
On planque la salière.
Les hormones favorisant l'appétence, vous êtes affamée en permanence et prête à vous jeter sur la moindre friandise. Pourtant, nul besoin de « manger pour deux », vous avez seulement besoin des apports essentiels à vous et votre bébé. Oubliez les aliments trop salés qui font littéralement gonfler – chips, cacahuètes et autres biscuits salés sont à proscrire formellement !
source: Yahoo.fr