Co-dodo : pourquoi certaines mamans pratiquent le co-sleeping


Co-dodo : pourquoi j'ai cédé à la tentation du co-sleeping
Deborah et le co-dodo : le co-sleeping parce que j'allaite
"J'allaite encore ma fille, matin et soir. Comme je l'ai toujours allaitée en étant allongée, elle a l'habitude de s'endormir dans notre lit. Ma grand-mère me soutient totalement. Elle me dit sans arrêt : 'Les bébés allaités ont encore plus besoin de leur mère, je trouve normal qu'elle dorme avec toi. » C'est la seule qui me soutient...' "

Morgane et le co-dodo : le co-sleeping pour apaiser les nuits de bébé
"Le papa ronfle et bouge beaucoup la nuit. Du coup, il dort dans la chambre d'à côté de peur de réveiller le bébé ou de lui faire mal. Le co-dodo ne me dérange pas du tout. Cependant, il est vrai que je le vis un peu comme un échec. J'ai l'impression de ne pas avoir réussi à apprendre à ma fille à dormir seule, tranquillement, dans son lit de bébé..."

Cynthia et le co-dodo : le co-sleeping parce que la séparation est difficile
"Pour l'instant, je suis si bien comme ça avec ma fille ! Je n'arrive pas à dire :'Allez hop ! Chacun retrouve sa place !'. Pourtant, il faudra bien un jour qu'elle apprenne à dormir seule dans son lit. Je pense qu'il faut y aller progressivement. Je vais installer le lit dans ma chambre et après quelques mois, dans la sienne. Après on passera au lit de grand."

Carole et le co-dodo : le co-sleeping parce que les nuits étaient infernales
Avant le co-dodo, c'était l'enfer. Même si bébé pleurait la nuit, je m'entêtais à la recoucher dans son lit car je ne voulais pas céder. Ces allers-retours nocturnes me fatiguaient énormément. Je finissais souvent par m'énerver et à la fin, je lui criais dessus, j'ai senti que la fatigue maternelle pointait son nez. Je n'en suis pas très fière, mais je voulais vraiment qu'elle comprenne que j'en avais ras le bol de ce petit manège. D'après le pédopsychiatre, ces périodes de troubles du sommeil de bébé ne durent qu'un temps. Il faut attendre que l'enfant passe un cap pour démarrer sur de nouvelles bases.
source: Yahoo.fr