Bien-être: s’étirer fait vraiment du bien!



Au réveil ou au cours de la journée, s’étirer est un moyen tout simple de chasser les contractures et d’apaiser son mental. D’autant que quelques secondes suffisent pour en profiter pleinement.


Evacuer les tensions musculaires
A l’image des animaux, l’homme s’étire pour décrisper son corps et évacuer les tensions. Un geste simple et relaxant ! Pourtant, peu d’entre nous s’y adonnent au quotidien. En fait, c’est une habitude à prendre. « Les étirements aident à évacuer les tensions musculaires ou articulaires avant qu’elles ne s’installent durablement », souligne Dorothée Drouffe, coach en stretching et Pilates.


Le bâillement est un étirement. Et bâiller détend !

Lorsqu’on s’étire, la température du corps augmente progressivement d’un degré et, par une action mécanique, la contraction-décontraction des muscles va modifier la pression des capillaires sanguins et améliorer
la circulation sanguine, et par là même chasser les toxines. Une envie de bâiller vous saisit ? Surtout, ne vous retenez pas : le bâillement participe à l’étirement et part de la mâchoire pour se prolonger au moins jusqu’au diaphragme. Associé à une longue respiration, il vous entraîne vers une relaxation profonde. Pffffou…
source: Yahoo.fr