L'athlète handicapé Oscar Pistorius bat un cheval à la course


Véritable star des derniers Jeux Olympiques de Londres en 2012, l'athlète sud-africain amputé des deux tibias Oscar Pistorius s'est mesuré récemment à un adversaire de taille: un cheval de course.
Premier athlète amputé à avoir concouru dans un championnat du monde réservé aux valides, le coureur sud-africain Oscar Pistorius s'est illustré de belle manière durant les Jeux Olympiques de Londres 2012. Surnommé "The Blade Runner", cet athlète hors du commun né sans fibula (péronés) possède à la place de ses deux jambes manquantes, deux prothèses en carbone spécialement conçues pour la couse. Des prothèses qui lui permettent d'obtenir une grande vélocité sur piste et de battre ainsi des records de temps qui lui ont permis de se classer plusieurs fois sur la plus haute marche du podium.
Des performances qui ont également poussé Oscar Pistorius à affronter mercredi dernier au Qatar un adversaire censé être imbattable la course puisqu'il s'agissait ni plus ni moins que d'un cheval! Un véritable Pur-Sang arabe que l'athlète paralympique a pourtant réussi à battre à plat de couture sur une distance de 200 mètres. "C'était très amusant. J'espère que cela peut changer la vision des gens de la région sur les handicapés', a déclaré le champion après sa course. Cette dernière était destinée à promouvoir le rôle et la place des handicapés dans la société.
source: Yahoo.fr