Regardez Oscar Pistorius courir plus vite qu'un cheval !



Dans le cadre d'un programme mettant en valeur la place des invalides dans la société, Oscar Pistorius a affronté un pur-sang arabe et, se permettant même le luxe d'être plus rapide que l'animal.
On le connaît dominateur dans les courses paralympiques, mais Oscar Pistorius, athlète sud-africain amputé des deux tibias spécialisé dans le sprint et célèbre pour courir avec les valides, arrive à nous étonner en courant face à un pur-sang arabe.
Une victoire acquise dès le départ
L'été dernier, le Sud-africain nous avait tous impressionné lorsqu'il avait couru au Jeux Olympiques de Londres face à des coureurs valides. L'amputé des deux jambes a de nouveau fait parler son talent à Doha, au Qatar, dans le cadre du forum mondial du sport, "Doha Goals". Même si le Sud-africain a profité d'une quinzaine de mètres d'avance et d'un mauvais départ de l'animal, son exploit n'en est pas moins remarquable. Une course d'exhibition qui, outre son côté spectaculaire, avait pour objectif de démontrer que l'invalidité dans le sport doit être prise au sérieux et que ces sportifs handicapés doivent être considérés comme de vrais professionnels. Baptisée "Cours comme le vent" ("Run like the wind"), elle s'est déroulée sur une piste de près de 200 m de long.

source: Yahoo.fr