Témoignage : L'hyperémèse gravidique, « Comme Kate Middleton, j'ai vécu l'enfer des nausées »


L’hyperémèse gravidique est une forme aggravée des nausées de la grossesse qui touche moins de 3% des femmes enceintes. Si cette affection s'est fait connaître aux yeux du grand public récemment par le biais de Kate Middleton, elle reste méconnue et souvent incomprise...

On a voulu en savoir plus sur cette maladie : voici le témoignage de Gaëlle, jeune maman.
« J'ai tout de suite compris que j'étais enceinte car j'avais beaucoup de nausées. Évidemment, j'étais ravie à l'idée d'avoir un petit bébé. Mais au fur et à mesure, les nausées sont devenues de plus en plus fortes jusqu'à vomir vingt fois par jour.
Au quotidien, c’était devenu un enfer. Je ne pouvais même pas me rendre à mon travail car je n'arrêtais pas de vomir. Je faisais face à l'incompréhension de mes employeurs. Pour eux, j'exagérais, c'était de la comédie voire de la fainéantise.
Mon quotidien était  devenue très pénible. Je n'arrivais plus à manger ni à boire. Mon médecin traitant et ma gynécologue me disaient que ça  passerait à la fin du premier trimestre...

Malheureusement,  mon état de santé s'est dégradé. Le quatrième mois, j'ai perdu 7kilos. J'ai eu des contractions assez importantes et un col qui était déjà ouvert au cinquième mois. Je tombais dans les pommes au moindre effort comme faire mes courses ou prendre une douche.
source: Yahoo.fr