Le mariage de Justin Timberlake avec Jessica Biel aurait pu être un conte de fée pour les deux stars américaines, mais il a été entaché d'une vidéo diffusée par les amis du chanteur qui dénigrait les SDF. Deux mois après, l'un d'eux demande des réparations financières.
En Octobre 2012, lors du mariage de la belle Jessica Biel et du non moins beau Justin Timberlake, les amis du chanteur ont diffusé un clip vidéo intitulé "de la part de tous (ses) amis qui n'ont pas pu se déplacer". Cette vidéo plus que douteuse faisait intervenir des SDF qui souhaitent tous leurs voeux de bonheur au couple. Une blague de mauvais goût qui a créé la polémique. Deux mois après la diffusion de cette vidéo, un des sans abris nommé Eddie a décidé de demander une forme de dédommagement d'ordre financier pour le préjudice subi.
Eddie, qui vit dans la rue depuis "6 à 7 ans", aurait été payé 40 dollars pour apparaitre dans le clip des amis de Timberlake. Il a affirmé ne pas se douter qu'il faisait l'objet de plaisanteries et de moqueries. Le sans-abri a même demandé à rencontrer l'acteur en personne dans une lettre lui étant adressée : "Je voudrais vous faire faire un tour dans nos bidonvilles et dans les autres endroits où nous vivons, nous les indigents, pour discuter avec vous de la façon dont vous pouvez nous aider".
Une action "symbolique"
"Nous ne lançons pas un procès contre M. Timberlake", a déclaré Gloria Allred, l'avocate du SDF réputée pour défendre les anonymes contre les stars. "Nous ne recherchons pas un accord financier. C'est une occasion pour lui d'accepter l'invitation d'Eddie, de comprendre le combat quotidien de ces gens et de penser à ce qu'il peut faire pour aider(...) Nous demandons à Justin Timberlake et à ses amis qu'ils agissent pour fournir une aide significative à Eddie et à d'autres personnes comme lui.
source: Yahoo.fr