Le soir du réveillon, à Ploërmel, en Bretagne, une famille s'est retrouvée bloquée à l'extérieur de leur maison alors que leur fillette âgée d'un an et demi était seule à l'intérieur.
Lundi dernier, à Ploërmel, en Bretagne, une fillette a bien failli passer le réveillon seule, privée de ses parents et de son petit frère qu'elle avait maladroitement enfermé dehors.
En effet, aux alentours de 18 heures, un père de famille avait prévu de sortir quelques minutes, le temps de sortir la poubelle. Mais c'était sans compter sur la malice de leur fille âgée d'un an et demi qui en a profité pour fermer la baie vitrée. Cette dernière s'est alors verrouillée automatiquement comme le précise le site Ouest France. Le père pensait alors pouvoir entrer par la buanderie. Il a commencé à paniquer en voyant que celle-ci était également fermée à clé.
Privé de téléphone, il est alors resté près de la vitre pour occuper sa fille tout en la surveillant bien évidemment. Il pensait son calvaire terminé quand sa femme s'est présentée devant la porte. Elle s'était absentée pour accompagner leur fils de deux mois chez le pédiatre. Cependant, il a rapidement perdu son sourire en découvrant qu'elle n'avait pas non plus les clés de la maison.
Pour mettre fin à cette situation délicate et dangereuse pour leur fille restée seule à la maison, il ont été obligé de faire appel aux pompiers. Grâce au téléphone portable de sa femme, ils ont donc pu appeler les secours. Les pompiers sont rapidement intervenus et ont ouvert cette porte pour permettre à cette famille de retrouver la fillette bloquée à l'intérieur de la maison.
source: Yahoo.fr