Etats-Unis : elle tweete en pleine fusillade sur le campus


Un peu plus d'un mois après la tuerie de Newton, une nouvelle fusillade a eu lieu, mardi 22 janvier, sur le campus de l'université Lone Star College, dans la banlieue de Houston, au Texas. Deux personnes ont été blessées par balle, selon la police, qui a précisé que l'un des deux tireurs présumés avait également été blessé.
Un homme chargé de l'entretien a été touché par une balle et conduit à l'hôpital, tout comme une femme ayant assisté à la fusillade et ayant fait une crise cardiaque. L'un des tireurs a été blessé et des témoins ont affirmé qu'il avait été transporté hors du bâtiment menotté sur une civière.
Le deuxième tireur présumé s'est quant à lui enfui, entraînant une vaste recherche de la police sur le campus, avant qu'il ne soit finalement retrouvé dans un hôpital des environs où il était venu se faire soigner, selon la chaîne locale KHOU News.
"Beaucoup de larmes"
Dès le début de l'après-midi, l'université avait publié un avertissement aux étudiants et enseignants sur sa page Facebook, les exhortant à "trouver un abri sur place". "Si vous n'êtes pas sur le campus, ne vous y rendez pas", ajoutait le texte.
Une étudiante du nom d'Amanda était coincée à l'intérieur du bâtiment lors de la fusillade. Via Twitter, elle a réussi à envoyer des messages à ses proches et aux journalistes.
source: Yahoo.fr