Une Francilienne élue Miss Curvy 2013


L'élection de Miss Curvy 2013 s'est déroulée à Paris samedi 5 février, couronnant pour sa deuxième édition Emilie Duchange, essonnienne de 32 ans.
A la discothèque de la Serena du IIe arrondissement de Paris, à quelques pas des Grands Boulevards, les jurés s'étaient réunis pour élire Miss Curvy 2013 parmis dix finalistes le samedi 5 janvier. C'est finalement Emilie Duchange, déjà élue Miss Curvy Île-de-France, qui a remporté le titre de Miss Curvy 2013. Les dix candidates en lice ont défilé en tenue de ville, en maillot de bain, puis en robe de soirée sur mesure.
Créé en 2011, Miss Curvy a vu le jour après la dispersion du comité du premier concours français consacré aux femmes pulpeuses, Miss Ronde. Avec un budget nettement plus inférieur à ce dernier, la lauréate de Miss Curvy, élue parmi les 250 candidates affiliées cette année, remporte ainsi 300 euros de cadeaux. De son côté, Miss Ronde offrira le 19 janvier à sa gagnante un contrat de mannequinat, environ 6000 euros de cadeaux et un voyage en Côte d'Ivoire.
En dépit des divergences, les deux concours se refusent à la compétition, revendicant un objectif commun: l'émancipation et la mise en valeur des femmes rondes.
Selon les données recueillies par l'Institut français du textile et de l'habillement lors de la dernière campagne nationale de mensuration en 2006, plus de 71,6% des Françaises font plus d'une taille 40.
source: Yahoo.fr