Après des années de discrétion, Ophélie Winter revient sur le devant de la scène et joue les guests dans un épisode de Doc Martin diffusé ce soir sur TF1. Dans un entretien au quotidien La Provence, la comédienne et chanteuse se confie sur son retour.
L'échec commercial de son dernier album, sorti en 2009, l'a échaudé: «L'expérience vécue avec Ressurection, l'album que j'ai autoproduit, m'a refroidie. Ça m'a coûté une fortune et ne m'a même pas rapporté le prix d'une chanson, alors qu'il était n°1 sur les plates-formes de téléchargement. J'ai beau ne pas chanter pour l'argent, vu l'investissement personnel que ça m'a réclamé, il y a de quoi être démotivée».
Après cette mésaventure, Ophélie Winter s'était faite plutôt discrète, hormis une apparition dans RIS, police scientifique, en 2011. Une pause qu'elle a désirée: «J'ai débuté très tôt dans ce métier, à l'âge de 6 ans. Chanson, mannequinat, télévision, cinéma... Tous s'est enchaîné très vite! Pendant trente ans, je n'ai pas pu mener une vie normale».
Aujourd'hui, la star dit se sentir bien dans ses baskets, «je n'ai plus besoin de courir après la gloire ou les couvertures des magazines», et revient sur le devant de la scène à la télévision dans la série Doc Martin. Et si Ophélie a accepté de tourner dans la série, c'est pour jouer aux côtés de Thierry Lhermitte : «Nous avions déjà tourné ensemble il y a une dizaine d'années et je savais qu'on allait bien se marrer. Thierry est une star qui n'a pas la grosse tête».
L'ancienne star de la chaîne M6 a d'autres projets dont une série où elle joue son propre rôle: «C'est une sorte de faux documentaire sur ma vie, où je me moque de moi au 18e degré. L'idée vient des producteurs de Zak, une série qui cartonne sur Orange. Nous sommes à la recherche d'un diffuseur». Qui va l'aider à faire son come-back?
source: Yahoo.fr