Grand gourou du cinéma indépendant pourtant adulé à Hollywood, Robert Redford (76 ans) a confirmé de lui-même sa présence au générique du prochain opus de Captain America, The Winter Soldier, réalisé par Joe et Anthony Russo. Un blockbuster à base de super-héros (Captain America, joué par Chris Evans, est l'un des Avengers) est attendu pour le 2 avril 2014. Redford y campera le dirigeant d'une agence gouvernementale secrète. Quant au synopsis, pour l'instant très vague, il verra s'opposer Captain America à un nouvel ennemi, le Soldat d'Hiver.
Niant être à court d'argent, Robert Redford fait "ce film parce qu'il est différent" et "nouveau" dans l'esprit de celui à qui l'on doit notamment, la création du célèbre Festival de Sundance. Confirmant l'information au Los Angeles Times, Robert Redford était depuis une semaine très pressenti pour figurer dans cette de Captain America : The First Avenger, film qui avait rapporté 370 millions de dollars de recettes.
Un engouement certain qui n'a pas manqué d'interpeller Robert Redford, même si celui-ci ironise sur la nature financière de son futur projet : "Je vous l'ai dit, il n'y a pas d'argent dans ces films", a-t-il déclaré à l'occasion d'un événement sur le film indépendant à Los Angeles, en Californie, cette semaine.
Un retour inattendu pour l'acteur multi-récompensé des Hommes du président, Out of Africa ou encore L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Plus rare ces dernières années, Robert Redford avait joué la carte politique, que ce soit au côté de Tom Cruise dans Lions et agneaux ou en dirigeant James McAvoy dans La Conspiration (qui sortira finalement en vidéo), deux films qu'il a réalisé.
source: Yahoo.fr