Russie : il siphonne plus de 30 tonnes de pétrole après avoir creusé un tunnel


Mercredi, la police russe a arrêté un homme après avoir découvert que ce dernier avait creusé un tunnel de 60 mètres pour siphonner un puits de pétrole. Il aurait ainsi récupéré plus de 30 tonnes en trois mois.
Cela lui aura pris trois ans. Mercredi, un homme a été arrêté par la police dans la région de Mochkovo, situé en Sibérie (Russie), pour avoir volé du pétrole. Pour cela, il avait creusé un tunnel d'environ 60 mètres pour réaliser une connexion clandestine sur un oléoduc installée à 60 km au nord-est de Novossibirsk et qui transporte du pétrole entre les villes de Omsk et de Irkoutsk, explique Le Parisien. Âgé de 52 ans, l'homme, un chef d'entreprise spécialisé dans les transports, a réalisé son "oeuvre" pendant ses nuits et ses jours de repos depuis 2010. Terminée il y a trois mois, son exploitation clandestine lui a permis de récolter plus de 30 tonnes de pétrole.
"J'ai été arrêté trop vite"
Placé en garde à vue, le voleur de pétrole, qui n'a eu d'autres choix que d'avouer son méfait, a expliqué qu'il avait réussi à "se connecter à l'oléoduc voisin appartenant à une société subsidiaire de Transnef", un société russe de transport de pétrole. Pour cela, il a simplement branché un tuyau une fois l'installation découverte. Aussi, le cinquantenaire a expliqué être déçu que son travail n'ait pas porté ses fruits. En effet, il n'a pu profiter de son installation que quelques semaines. "J'ai creusé pendant longtemps, en plus j'étais seul et j'ai été arrêté trop vite", a-t-il expliqué aux policiers.
"Mon but était juste de voir si je pouvais le faire ou non"
Visiblement fier de son installation, il a confié qu'à cause de son arrestation précoce, il n'avait pas récolté assez de pétrole, et donc d'argent, pour rentrer dans ses frais suite aux travaux. "Le processus a été difficile. Le sol était vraiment difficile à creuser.
source: Yahoo.fr