Madonna : Traitement de défaveur


C’est la guerre entre la présidente du Malawi et Madonna. La première accuse la chanteuse de profiter du pays pour se donner bonne conscience à peu de frais.
Entre Madonna et le Malawi, c’est une longue histoire d’amour qui a petit à petit tourné au vinaigre.
La chanteuse s’est prise de passion pour ce pays et y a adopté deux enfants, David 7 ans et la petite Mercy, 6 ans. Cette seconde adoption avait d’ailleurs été très critiquée par plusieurs associations.
Pour se racheter, la chanteuse avait annoncé en 2010 la construction d’une grande académie pour filles à Chinkhota. Projet abandonné après des accusations de mauvaise gestion. Premier couac. En 2012, rebelote, Madonna annonce qu’une dizaine d’écoles primaires ont été construites grâce à sa fondation Raising Malawi et que 23 autres verront le jour cette année.
Histoire de venir jeter un œil sur les travaux, Madonna a emmené début avril toute sa petite famille pour un court séjour dans le pays. Avant son arrivée, elle a tenu à écrire une lettre à la présidente du Malawi pour l’informer de sa venue et solliciter une entrevue. Un geste très moyennement apprécié par cette dernière.
 Il faut dire que le message, bourré de fautes, a été écrit à la cool, sur un papier jaune un peu crado. Et en attaque, tranquillou, Madonna commence sa missive par « Dear Joyce », le prénom de la présidente qu’elle n’a jamais rencontré. Une attitude hyper relax, à la limite du condescendant, qui a provoqué la colère du chef d’État.
source: Yahoo.fr