Prince Harry : Dans les pas de sa mère

En visite officielle aux Etats-Unis, le prince Harry a rencontré Michelle Obama à la Maison Blanche et John McCain au Sénat.
Cette fois-ci, le prince Harry a su tenir son rang. Pas de nuit de débauche à Las Vegas ni le risque de se retrouver nu en une d’un tabloïd britannique, le fils du prince Charles a débuté sa tournée officielle aux Etats-Unis dans les meilleures conditions possibles.

Le troisième dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre s’est rendu à la Maison-Blanche, où Michelle Obama donnait une petite réception avec plusieurs femmes de militaires et leurs enfants. Costume bleu et cravate rouge pour l’ambassadeur de la Grande-Bretagne et petite robe à fleurs pour la première dame, ils ont longuement discuté. Le prince Harry n’en a pas pour autant délaissé les autres invités et s’est aussi amusé avec quelques-uns des enfants, n’hésitant pas à participer à l’atelier dessin.
Il s’est aussi rendu au Capitole où il a rencontré le sénateur John McCain, adversaire malheureux de Barack Obama à la présidentielle de 2008. Les deux hommes ont longuement parlé de la guerre en Afghanistan, où le prince a servi son pays pendant quatre mois malgré les menaces qui pesaient sur lui. L’organisation HALO leur a d’ailleurs présenté un nouvel outil de déminage pour repérer ces engins destructeurs et ainsi protéger les civils et les militaires encore sur le terrain. Une cause qui était chère à sa mère, la princesse Diana, et qui le touche « plus encore, a assuré le directeur de l’organisation, lui qui a vu tant de soldats britanniques perdre leurs jambes sur le terrain comme en Afghanistan ». La relève est bien assurée.
source: Yahoo.fr