Russie : Un véritable Fight Club a vu le jour pour les cadres supérieurs


"Fight Club", le célèbre film de David Fincher est incontournable pour de nombreuses personnes à travers le monde. Sa morale de dépassement de soi, de vision alternative de la société et le personnage charismatique de Tyler Durden (joué par Brad Pitt) aura marqué bon nombre d'entre nous.
Marquant, à un tel point que cela a donné des idées à certains. En 2008, deux anciens membres d'un club de combats clandestins moscovite ont créé la Ronin Family, un fight club de la vie réelle où ils invitent, pour la modique somme de 700 euros, des managers, cadres et autres salariés exerçant un métier à responsabilités à passer avec eux une semaine pour se prendre des raclées, faire des pompes, et subir des humiliations de toutes sortes.
L'objectif assumé de la Ronin Family est de transformer des citadins éduqués et aisés en "hommes", selon la définition propre au fight club. Leur moyen : leur faire vivre des supplices inimaginables, aussi bien physiques que psychologiques. C'est grâce à Maria Turchenkova, une jeune photoreporter russe, qui a passé une semaine dans ce camp peuplé d'humiliés volontaires, que nous avons pu récupérer des images de ce fight club de la vie réelle, au détour d'une interview réalisée par le magazine Vice.
source : yahoo.fr