Bertrand Cantat : Sinistre coïncidence




















Horizons, le nouvel album de Bertrand Cantat, devait sortir le 25 novembre prochain, le même jour que la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Un sombre hasard qui a conduit Barclay à décaler la sortie du disque pour « ne pas alimenter de polémiques ».
C’est l’histoire d’une polémique évitée de justesse
. Comme cela a déjà été annoncé maintes fois, Bertrand Cantat, l’ancien leader de Noir Désir, s’apprête à sortir un nouvel album, le premier depuis sa sortie de prison. Le 30 septembre prochain, un premier single sera disponible, en attendant l’arrivée du disque dans son intégralité, prévue pour fin novembre. Contenu, titre, collaborations… Grâce aux récentes informations d’Europe 1, on en savait beaucoup sur ce nouvel opus intitulé Horizons, mais ce que l’on ne savait pas, c’était la date exacte de sa sortie.

Grâce à un communiqué de Barclay, la maison de disques de Bertrand Cantat, on la connaît : ce sera pour le 18 novembre. Une sortie finalement avancée d’une semaine, car la date initialement retenue était le 25 novembre, date de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. « Afin de ne pas alimenter de polémiques et pour rester dans un cadre strictement musical, Olivier Caillart [le directeur général de Barclay, ndlr] a décidé d’avancer la date de sortie de l’album Horizons […] au 18 novembre 2013 », a annoncé la maison de disques dans un communiqué, tuant ainsi la polémique dans l’œuf. C’était moins une.


source: yahoo.fr