Le record du monde de Felix Baumgartner battu par... un ours en peluche

Felix Baumgartner n'est plus à la tête du record de chute libre le plus haut du monde. Une peluche l'a surpassé de 31 mètres. Le programmateur et aéronaute britannique, David Akerman, a choisi Babbage, un ours en peluche pour battre ce record du monde.
Le record de Felix Baumgartner n'est plus lointain souvenir
Lundi dernier, dans le comté de Berkshire, Babbage la mascotte de Raspberry Pi , le nano-ordinateur low cost utilisé pour programmer ce record du monde, a réalisé un saut incroyable. Il a franchi le mur du son en imitant son prédécesseur. Il a ainsi amélioré le record du monde en sautant à 39 000 mètres d'altitude quand le parachutiste autrichien s'était contenté de grimper à 38 969 mètres.
David Akerman est habitué à réaliser des tests de ce genre. Seulement, il ne s'était jamais amusé à battre le record de l'Autrichien de la sorte. Cet exploit lui a demandé près de quatre jours de préparation environ. L'ours en peluche a été transporté dans l'espace à l'aide d'un ballon-sonde, il a ensuite été largué pour réaliser son saut en chute libre.source : yahoo.fr