Bronzage : des recettes beauté naturelles aux fruits d'été



La nature regorge de bienfaits pour notre peau. Alors pour vitaminer votre visage et dire adieu au teint brouillé, pensez donc aux fruits. 
Le point sur leurs bienfaits et des idées de recettes beauté avec ce dossier 100% fruité !
Ses bienfaits
Tonifiante, la cerise est parfaite pour redonner un coup de fouet aux épidermes fatigués. Elle possède aussi des vertus adoucissantes et apaisantes : idéal pour retrouver une peau douce et revitalisée en quelques minutes.
La recette: Masque tonifiant Cerise – Vodka
Dénoyautez et écrasez la pulpe de quelques cerises à l’aide d’une fourchette. Ajoutez quelques gouttes de vodka, quelques gouttes de miel liquide et mélangez bien. Si nécessaire mixez le mélange pour obtenir une pâte bien lisse. Laissez poser sur votre visage préalablement bien démaquillé pendant une vingtaine de minutes avant de rincer.
La framboise pour rafraîchir
Ses bienfaits
Purifiante et rafraichissante, la framboise est l’amie des peaux fatiguées et des teints ternes. A adopter sans hésiter pour retrouver de l’éclat et parfumer sa peau d’un délicat parfum de fruits rouges….
La recette: mousse de beauté minute à la framboise
Montez le blanc d’un œuf frais en neige avec quelques gouttes de jus de citron. Mixez une poignée de framboises avec une demi-cuillère à café de miel liquide. Ajoutez au blanc en neige et mélangez délicatement. Laissez poser en masque sur votre visage préalablement démaquillé pendant une vingtaine de minutes.
Le citron pour purifier
Ses bienfaits
Astringent, anti-bactérien et riche en vitamine C, le citron est idéal pour les peaux grasses ! Il permet en effet de lutter contre imperfections et aide à assainir l’épiderme en purifiant et en resserrant les pores de la peau. A éviter néanmoins si vous avez la peau particulièrement fragile.
La recette : Gommage peau nette au citron
Dans une petite assiette, versez 3 à 4 cuillères à soupe de semoule de blé dur fine. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive (pour gommer sans décaper) et le jus d’un demi citron. Mélangez et appliquez sur le visage bien démaquillé avec le bout des doigts. Massez délicatement en insistant sur les zones les plus grasses du visage (les ailes du nez, le front et le menton) et rincez.
L'abricot pour bronzer
Ses bienfaits
Riche en vitamine A et en bétacarotène, l’abricot est le fruit idéal pour entretenir son bronzage et garder un teint éclatant toute l’année. Il aide aussi à protéger la peau des agressions extérieures et notamment des UV, même s’il ne remplace bien sûr en aucun cas une bonne crème solaire.
La recette : Huile prolongateur de bronzage à l’abricot
Gardez quelques noyaux d’abricots (environ 150g) et broyez-les à l’aide d’un gros pilon pour en extraire l'huile. Mettez dans un bocal en verre transparent puis versez 250 ml d’huile d’amande douce sur le dessus. Mélangez, fermez le bocal et placez-le à la lumière pendant environ 1 mois. Filtrez ensuite l’huile et conservez-la dans une jolie bouteille opaque. Massez votre peau chaque jour après vous êtes soigneusement démaquillée.

source: yahoofr