Un fin duvet au-dessus de la lèvre supérieure, des sourcils broussailleux… Des méthodes existent pour camoufler ces petits défauts qui vous complexent.
Si votre duvet est léger, optez pour la décoloration. Rapide et indolore, cette méthode rend les poils presque invisibles en une dizaine de minutes. Attention si vous avez la peau foncée : un léger duvet peut se transformer en moustache blonde encore plus voyante. Coût : entre 5 et 10€ le kit de décoloration. Si vous avez une pilosité très importante, demandez conseil à un dermatologue : il vous faudra peut-être envisager l'épilation définitive.
Entre les sourcils
Rien de mieux que la pince à épiler. Pour ne pas déborder sur les sourcils, alignez verticalement un pinceau dans le prolongement de la narine jusqu'au coin interne de l'œil. Ne touchez qu'aux poils entre les deux yeux.
Les sourcils
Là encore, la pince à épiler est votre meilleure amie. Pour tracer la forme qui vous va, arquez vos sourcils devant un miroir : vous identifierez leur courbe naturelle. Conservez leur épaisseur à la base. Effilez-les progressivement et en douceur jusqu'au milieu de leur arc, un peu plus ensuite jusqu'à l'extrémité. N'épilez que les poils du dessous de la ligne, jamais ceux au-dessus.
Le nez
Si quelques poils dépassent de vos narines, vous pouvez tenter de les enlever avec une pince à épiler. Attention, cela fait très mal ! Si vous ne supportez vraiment pas la douleur, vous pouvez utiliser de petits ciseaux pour couper les poils disgracieux.
source: yahoo.fr