Le film consacré à la princesse Diana n'avait déjà pas très bonne réputation en Angleterre. Mais avec la campagne de promotion française, les choses risquent encore d'empirer. Depuis quelques heures, la presse britannique laisse éclater sa colère après la découverte d'une affiche du film placée à côté du tunnel du pont de l'Alma, l'endroit où est décédée la princesse en 1997, dans un accident de voiture.
Juste à côté du mémorial
Ce n'est pas la présence même de l'affiche qui choque, mais également son emplacement, juste à côté de la Flamme de la Liberté et donc près du pont de l'Alma, où la princesse est morte dans un accident de voiture. Il faut dire que l'endroit est devenu le mémorial choisi par les nombreux admirateurs de Diana après sa mort. Aujourd'hui encore, ils sont des centaines de touristes à venir se recueillir juste devant le tunnel du pont de l'Alma, lui-même rempli de messages d'amour et parfois de gerbes de fleurs. Quant à la taille de l'affiche, elle ne fait qu'accentuer la colère des admirateurs de Diana.
Les fans sont outrés, la presse est choquée, mais même les amis considérés comme proches de Diana ont fait savoir leur colère : "Je n'ai vraiment pas de mots pour décrire ce que je ressens face à cette tentative cynique et honteuse de faire de la publicité pour un film qui n'aurait jamais dû voir le jour", a expliqué Rosa Monckton, source :yahoo.fr
Juste à côté du mémorial
Ce n'est pas la présence même de l'affiche qui choque, mais également son emplacement, juste à côté de la Flamme de la Liberté et donc près du pont de l'Alma, où la princesse est morte dans un accident de voiture. Il faut dire que l'endroit est devenu le mémorial choisi par les nombreux admirateurs de Diana après sa mort. Aujourd'hui encore, ils sont des centaines de touristes à venir se recueillir juste devant le tunnel du pont de l'Alma, lui-même rempli de messages d'amour et parfois de gerbes de fleurs. Quant à la taille de l'affiche, elle ne fait qu'accentuer la colère des admirateurs de Diana.
Les fans sont outrés, la presse est choquée, mais même les amis considérés comme proches de Diana ont fait savoir leur colère : "Je n'ai vraiment pas de mots pour décrire ce que je ressens face à cette tentative cynique et honteuse de faire de la publicité pour un film qui n'aurait jamais dû voir le jour", a expliqué Rosa Monckton, source :yahoo.fr