Karen Gilbert avait une chance sur 200 millions d'accoucher de triplées identiques

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : il y a une chance sur 200 millions pour que cela se produise. Et, pourtant, ce couple l'a saisie. Au mois d'août dernier, Karen et Ian Gilbert accueillaient l'arrivée au monde de leur trois filles. Des triplées mais pas n'importe lesquelles puisqu'elles sont entièrement identiques.
La naissance de triplés identiques est extrêmement rare. Si déjà celle des "vrais" jumeaux l'est aussi, celle des triplés l'est d'autant plus. Dans la plupart des cas, les poches au sein de l'utérus sont divisées donnant à la naissance, deux nourrissons identiques et un différent ou bien trois différents. Mais dans le cas du couple Gilbert, les trois foetus ont partagé le même placenta et les trois fillettes sont donc nées à l'identique.
Moins de 5kg à elles trois
La naissance s'est déroulée le 2 août dernier à l'hôpital Royal Gwent, à Newport, au Pays-de-Galles. Ffion, Maddison et Paige sont nées avec deux mois d'avance. Une naissance prématurée qui a bien failli coûté leur vie. "A première vue, elles ne semblaient pas réelles, je pouvais les prendre toutes les trois dans une seule main. Cela a été un peu un choc" a expliqué Ian Gilbert, le père, à ABC News. Il faut dire qu'à elles trois, elles pèsent moins de 5 kg. Respectivement, les triplées pèsent 1,58 kg, 1,50 kg et 1,47 kg. Mais, après six semaines de soins médicaux intensifs, les triplées ont pu rentrer chez elles.source : yahoo.fr