Les prostituées chinoises prendraient-elles des cours pour améliorer leur maîtrise des médias sociaux ? D'après cette vidéo, il semblerait que oui. Publiée en février dernier sur Youtube et relayée ce lundi par le Daily Mail, la courte séquence montre en effet une enseignante à l'air strict distiller les règles élémentaires des réseaux sociaux à une douzaine de jeunes femmes très attentives, présentées comme des professionnelles du sexe.
Plus de clients et plus de pourboires
"Tout ce que vous voulez, c'est avoir plus de clients et plus de pourboires, n'est-ce pas ? Je vais donc vous apprendre comment on utilise les médias sociaux pour étendre sa base de clients" débute l'instructrice vêtue d'un tailleur noir, avant d'expliquer à ses élèves qu'il faut entretenir un contact émotionnel avec leurs clients les plus argentés, et éviter à tout prix les "Diaosi" - un terme d'argot chinois censé désigner les "losers".
Par la suite, l'experte détaille le fonctionnement de certains réseaux sociaux très populaires en Chine, parmi lesquels Weibo, WeChat ou Momo, une application permettant à des inconnus situés dans la même zone géographique de se rencontrer, et souvent utilisée par des personnes cherchant des rencontres sans lendemain.