Maternité: A Mi-Parcours Dans Ma Grossesse



ça y est ! Je peux officiellement dire que j’ai déjà effectué la moitié de ma seconde grossesse. A 20 SA et 4 jours, mon bidon gonfle un peu plus chaque jour… Et beaucoup plus vite que pour ma première grosses
Les désagréments du premier trimestre sont derrière moi depuis un bon bout de temps ! j’ai été très fatiguée pendant les vacances, en août, j’enchaînais les siestes et je me couchais très tôt.
J’ai eu beaucoup moins de nausées que pour ma première grossesse, et quasiment aucun vomissement ! résultat, seulement 1 kilo de perdu jusqu’à 12 SA (contre 4 lors de ma précédente grossesse).
Je suis beaucoup moins stressée ! sur tout à vrai dire ! Il m’arrive même de manger un bout de fromage non pasteurisé. Je ne vérifie plus dans les livres ce qui se passe au moindre symptôme. Je vis beaucoup plus sereinement et sans appréhension mon nouvel état.
On ne me laisse toujours pas la place dans le métro :( et pourtant mon bidon se voit bien.
J’ai sorti les fringues de grossesse depuis un bout de temps, car mon ventre est vite sorti.
Ma Moutarde ne s’intéresse pas du tout à ce ventre, même lorsque je lui explique qu’il y a un petit frère ou une petite sœur dedans…
Numéro 2 est un hyperactif ! je le sens beaucoup plus que sa grande soeur, que j’ai pourtant senti peu de temps après la 1e échographie. Premières bulles à 11SA, aujourd’hui les coups de pied se font vigoureux et se sentent très bien de l’extérieur. Numéro 2 aime aussi se coller contre ma main la nuit <3
J’ai beaucoup plus d’attentes par rapport à mon suivi et à mon futur accouchement: une sage-femme, moins de médicalisation, plus de naturel. J’angoisse quand même à l’idée d’accoucher avec une équipe que je ne connais pas.

source: yahoo.fr