Recettes gourmandes pour lutter contre le vieillissement oculaire



Les yeux, tout comme les autres organes du corps humain vieillissent naturellement. A partir de 40 ans le capital vue se trouve altéré. En prévention des pathologies telles que glaucome, DMLA, ou cataracte, certains aliments sont à privilégier pour leur apport en vitamines, acides gras et minéraux spécifiques dont les bénéfices sur la santé visuelle sont prouvés ! Découvrez les recettes santé pour lutter contre le vieillissement oculaire
La mangue a des vertus contre le vieillissement oculaire mais elle est peu calorique ! Mixé avec de la banane et du yaourt nature, il s’agit là d’un encas facile à réaliser, naturellement sucré et surtout bon pour votre santé visuelle !
Boeuf électrique version boeuf carottes
Pensez aussi à le consommer cru, c’est facile! La consommation de carottes est excellente pour contrer le vieillissement oculaire mais aussi parce que ce légume est riche en antioxydants et rapide à cuisiner.
Soupe d’agrumes à la liégeoise
La consommation d’oranges et de pamplemousses est excellente pour leurs bienfaits contre le vieillissement oculaire. Cette soupe peut parfaitement être réalisée sans alcool pour être consommée par tous !
Marmelade de tomate
La tomate est riche en lycopène. Il s’agit d’un antioxydant qui permet de prévenir les maladies oculaires liées à l’âge comme la DMLA et le risque de formation des cataractes.
Verrine baba, mangue épicée et mousseux fromage blanc
Cette verrine est excellente pour la santé car elle mêle à la fois les vertus de la mangue et celles des fruits de la passion. Un dessert gourmand qui contribue à agir contre le vieillissement oculaire !
Comme un gâteau de semoule aux cranberries
Les antioxydants de la cranberry protègent nos cellules de l'attaque des radicaux libres. Ils aident ainsi à ralentir le vieillissement ou à prévenir certaines pathologies (maladies rhumatismales et cardio-vasculaires, diabète, cancers). Cependant, ces anti-oxydants ont un « truc en plus » : ils protègent les muqueuses en empêchant les bactéries pathogènes d'y adhérer.
Tartare de mangues et crevettes au curry
La consommation de la crevettes est recommandée pour ses vertus contre le vieillissement oculaire mais aussi parce qu’il s’agit d’un crustacé peu calorique et riche en protéines ! Le fait que la mangue fasse partie de la recette renforce les bénéfices santé de ce tartare.


source: topsanté.com