Photos : Une depute Maman Italienne Ramene Toujours Sa Fille Au Parlement européen


BABY-BOOM – Le bébé du Parlement européen

Licia Ronzulli et sa fille Victoria, le 23 octobre au Parlement de Strasbourg – REUTERS/VINCENT KESSLER
"Que peut-on ne pas aimer dans cette photo de l'eurodéputée italienne Licia Ronzulli avec sa fille de 2 ans ?"? s'interroge The Guardian. Entourées de technocrates aux visages graves, Licia et Victoria, toutes de blanc vêtues, participent conjointement à un vote lors d'une session du Parlement européen.
Le 14 décembre 2011 - AFP PHOTO/FREDERICK FLORIN
Depuis septembre 2010, la députée italienne, qui se bat notamment pour le droit des femmes, amène régulièrement avec elle sa fille à Strasbourg. "Pour elle, c'est un moyen de défendre les droits des femmes et de militer pour une meilleure conciliation entre vie privée et vie professionnelle", précise Slate.
Le 16 décembre 2010 - REUTERS/VINCENT KESSLER
Membre du parti de Silvio Berlusconi le Peuple de la liberté et du groupe PPE (Parti populaire européen), Licia Ronzulli expliquait pourtant à l'époque que "ce n'était pas un geste politique. C’était avant tout un geste maternel – je voulais rester avec ma fille le plus possible, et rappeler aux gens que toutes les femmes n'ont pas cette chance, et que nous devrions faire quelque chose pour parler de ça."
Le 8 mars 2011 - REUTERS/VINCENT KESSLER
Depuis, l'eurodéputée est au centre de toutes les attentions. "Nous avons beaucoup travaillé sur le sujet des droits des femmes au Parlement mais ça n'intéressait personne. Il a fallu que je vienne avec mon bébé pour que tout le monde veuille m'interviewer."

Source : Big Bwoser