Fruit de l'automne, le kaki nous apporte le plein de tonus, de vitamines, de fibres et d'antioxydants. Son poids plume en calories et son effet coupe-faim fait de lui un véritable partenaire minceur. On peut le déguster sans modération, car il se cuisine facilement dans des plats sucrés et salés.
Carpaccio de kaki persimon et bar mariné au citron et à la fleur de sel
Le kaki est votre partenaire minceur. Ce fruit d'automne ne pèse que 66 calories pour 100 grammes. Faites le plein d'oméga 3 sans prendre un gramme avec recette ultra light. Découvrez la recette du carpaccio de kaki persimon et bar mariné au citron et à la fleur de sel
Makis en écaille de kaki persimon
La couleur orangée de ce fruit est due à de nombreux pigments colorés : carotènes, lycopènes et xanthines. Le kaki contient en moyenne 1,4 mg de carotènes actifs (ou provitamine A) dans 100 g. Faites le plein d'antioxydants avec le kaki qui contient un tiers des apports journaliers recommandés en provitamine A.
Tartine au foie gras et kaki persimon
Le saviez-vous? Le kaki est votre atout beauté. Il est réputé pour protéger la peau des agressions extérieures. En effet, il régule la croissance des cellules de l’épiderme et améliore la richesse en collagène du derme.
Exceptionnellement riche en fibres (2,5 grammes pour 100 grammes), le kaki a un fort pouvoir rassasiant et permet de réguler le transit intestinal. Il se prépare simplement en compote ou en purée mais s'intègre parfaitement dans les desserts.
source: topsanté.com