Visiblement passionné par le morceau de piano qu'il était en train d'écouter, Peter l'éléphant n'a pas mis longtemps à participer à la performance de ce pianiste pour l'accompagner. Tapant avec sa trompe sur le clavier du piano, le pachyderme s'en est donné à coeur joie à l'occasion de ce blues endiablé.
Un duo de musiciens vraiment inattendu
Professeur de piano en Thaïlande, le Britannique Paul Barton était venu ce jour-là donner un récital devant les deux éléphants d'Asie Peter et Soi. Amusé par la performance du pianiste virtuose, Peter, l'un des éléphants, n'a pas mis longtemps à se laisser convaincre par la musique avant de décider d'accompagner Paul au piano. Se servant de sa trompe pour taper sur les notes du clavier, l'éléphant a ainsi accompagné à merveille le professeur de piano dans un duo aussi improbable, qu'inattendu. Le plus émouvant étant certainement de voir l'immense pachyderme remuer en rythme la tête afin de suivre la mélodie. Une vraie découverte montrant que les éléphants, comme les hommes, savent apprécier la musique à sa juste valeur.
Avant cette performance étonnante, Paul Barton avait déjà emporté son piano en 2012 dans les montagnes de Kanchanaburi en Thaïlande, afin d'aller là aussi jouer pour de très vieux éléphants blessés et handicapés. Amputé de ses défenses vendues par son ancien propriétaire, Piara, un éléphant devenu aveugle après une infection, s'était tenu derrière le piano, visiblement très intéressé par la musique qui était alors en train d'être jouée.