4 méthodes pour adoucir les premières rides



Retrouver l’éclat de sa peau et atténuer les premières rides sans Botox ni bistouri, c’est possible. Voici 4 méthodes douces pour lutter contre les traces du temps.
L'endermologie
Avec des têtes de massage à clapets, on stimule le derme et certaines cellules (les fibroblastes, cette usine à collagène et à élastine). Les clapets reproduisent des battements ultrarapides (impossible à produire manuellement). Cela relance le métabolisme des cellules, qui, en vieillissant, s’étaient endormies.
Résultat : l’épiderme est plus dense, les ridules lissées. « Les séances d’Endermolift de LPG n’ont rien d’agressif et sont entièrement naturelles, explique Jocelyn Rolland, kinésithérapeute qui pratique cette technique. Les micromouvements produisent du collagène et de l’élastine “faits maison” ».
Prix : 35 minutes, 60 €. Liste des centres LPG : lpgsystems.fr
L'acupuncture sans aiguille
Nathalie Bouchon-Poiroux, cofondatrice de la marque Cinq Mondes, a créé, avec des maîtres de médecine chinoise, la technique de Dermapuncture. Entièrement manuelle, elle repose sur les principes de l’acupuncture, mais sans aiguille. La praticienne applique des pressions spécifiques sur la peau du visage avec la pulpe des doigts afin de stimuler les points clés d’énergie vitale. Cette technique tonifie les muscles avec un effet lissant et redonne de l’éclat.
La Dermapuncture est utilisée dans le Soin-Massage Jeunesse du visage précieux Ko Bi Do (« méthode ancestrale de beauté » en japonais). Soin 1 h 30, 134 €. Liste des Spas Cinq Mondes et partenaires agréés : cinqmondes.com
La gym faciale
Le principe de la gym faciale ? En faisant travailler les muscles du visage par différents exercices, l’enveloppe cutanée se renforce, ce qui galbe les contours du visage et atténue les rides.


source: yahoo.fr