A vous le look Party Chic !




Les fêtes de fin d'année approchent et déjà, la question de votre tenue de soirée se pose. Décortiquons les possibilités qui s’offrent à vous.

Les fêtes de fin d'année approchent et déjà, la question de vo

1 Veste de smoking
2 Débardeur
3 Pantalon de smoking
4 Sandale
prev1 / 3next
Les Réveillons de Noël et du Nouvel An sont l’occasion de sortir le grand jeu. Tradition oblige, on se pomponne et surtout, on étudie son look en amont pour mettre en valeur sa beauté sans pour autant ressembler à un sapin enguirlandé. Parmi les options incontournables ? La robe de soirée, courte et élégante, qui met en valeur toutes les silhouettes et les féminise, mais aussi le smoking, plus contemporain et androgyne. Deux alternatives idéales, pour nous sublimer en cette fin d’année !
Les adeptes des valeurs sûres s’orienteront les yeux fermés vers la minirobe. Minimaliste, à imprimés ou à sequins, cette dernière ne nous déçoit jamais à condition de choisir le bon modèle. Cette saison, on oublie le bustier au profit d’une robe plastron, qui dessine l’allure en un tour de main. Seule condition : cette dernière doit souligner la taille et flouter les hanches. Les références restent la robe trapèze et la robe babydoll mais rien ne nous empêche de nous orienter vers une pièce plus pointue aux lignes architecturales.
Envie de changement ? Misez sur le smoking ! Malgré ce que l’on pense, ce dernier possède un potentiel de féminité qui dépasse l’entendement, si l’on accessoirise sa tenue correctement. Au traditionnel costume pourvu d’une chemise blanche, on ajoutera quelques bijoux comme des chaînes en or et des bagues minimalistes, idéales pour sublimer l’ensemble. Un bel hommage à Yves Saint-Laurent, qui a fait du smoking sa silhouette favorite.
Qu’en est-il du côté des célébrités  ?
Sur le red carpet, Kirsten Dunst revisite le smoking en ôtant la chemise au profit d’un débardeur blanc. Le modèle, légèrement évasé, est féminisé par une paire d’escarpins à bouts ouverts et par quelques bijoux distillés de part et d’autres de la tenue. Une allure sophistiquée, que l’actrice ponctue par un maquillage nude.
Habituée aux tenues glamour, Emma Watson opte quant à elle pour la minirobe rebrodée de sequins dorés. Véritable œuvre d’art, cette pièce est ornée d’une fermeture éclair en son centre et d’une ceinture noire, qui souligne la taille avec brio. Une pochette nude et des escarpins noirs à plateforme complètent ce look festif à reproduire sans modération.
Michelle Williams reste sobre et élégante en arborant une robe à trois trous immaculée, qu’elle personnalise avec une paire d’escarpins en satin rosé. Avant-gardiste, la tenue de l’actrice joue la carte du classique sans pour autant tomber dans l’ennui : l’alternative idéale pour toutes celles qui ne veulent pas prendre de risque.
Et pour celles qui ont vraiment du mal à choisir… pourquoi ne pas miser sur les deux tenues de soirée en optant pour la robe au Réveillon de Noël et pour le smoking lors du Nouvel An ? Deux tenues qui séduiront à coup sûr votre entourage !


source: yahoo.fr