Cheveux abîmés : on se fait un baume réparateur au karité



Zoom sur les ingrédients
L’huile de buriti. Extraite des noix d’un palmier d’Amérique du Sud, elle est très émolliente, redonnant éclat et vigueur à la chevelure. Avec sa haute concentration en caroténoïdes (pigments), elle absorbe une bonne partie des UV et emprisonne les radicaux libres, responsables d’effets nocifs.
Le beurre de karité. Réparateur et hydratant, il est très riche en acides gras et en insaponifiables (agents protecteurs de la peau), et en vitamines A, D, E et F. Il nourrit, assouplit et adoucit.
Mode d’emploi
Il vous faut :
40 g d’huile de buriti
60 g de beurre de karité
Réchauffez une noisette de baume dans la paume de vos mains. Puis appliquez-la des racines jusqu’aux pointes en imprégnant bien les cheveux sur toute la longueur. À faire matin et soir, s’ils sont très abîmés. Seulement le soir, s’ils le sont modérément.
Conservez ce baume capillaire pendant trois mois à température ambiante. Vous pourrez l’utiliser si vous allez au soleil cet hiver pour protéger votre chevelure des UV.
Précautions d’emploi
Privilégiez l’utilisation de matières premières issues de l’agriculture bio.
Respectez une hygiène rigoureuse pendant la préparation. Au préalable, n’oubliez pas de nettoyer et de désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez, ainsi que le plan de travail.
Réalisez d’abord un test cutané en appliquant une noisette de produit au pli du coude ou au poignet. Aucune réaction après 48 heures ? Vous pouvez en profiter !


source: topsanté.com