Grossesse : de fortes nausées signe de jumeaux ?



Parfois, en cours de grossesse, les femmes peuvent avoir de très violentes nausées. Pour exemple, Kate Middleton, la femme du Prince William d’Angleterre, serait victime de ce trouble qu’on nomme hyperemesis gravidarum. Pour certains c'est le signe qu'elle va avoir des jumeaux. Qu’en est-il vraiment ?
Grossesse : de fortes nausées signe de jumeaux ? 
Des nausées au début d’une grossesse sont choses courantes. Mais Kate Middleton, la duchesse de Cambridge en souffrirait tout particulièrement. Le palais royal a annoncé lundi que la jeune femme a dû être hospitalisée pour hyperemesis gravidarum.
Qu'est-ce que l’hyperemesis gravidarum ?
L'hyperemesis gravidarum est rare. Ce trouble ne concerne que 2 à 3 % des femmes enceintes. Il se caractérise par de très fortes nausées et des vomissements conduisant à une perte de poids, une forte déshydratation et des carences en vitamines et oligoéléments, le tout justifiant parfois une hospitalisation. L'hyperemesis gravidarum se manifeste au cours du premier trimestre.
Le traitement dans ce cas est la prescription de compléments alimentaires voire une réhydratation par intraveineuse.
Les causes de l’hyperemesis gravidarum ne sont pas clairement définies. Il peut s’agir de troubles psychologiques ou physiques. La concentration en hormone de grossesse jouerait un rôle. C’est pourquoi les femmes qui attendent plusieurs enfants ont plus fréquemment de l’hyperemesis gravidarum. Ceci explique les rumeurs sur le fait que Kate Middleton serait enceinte de jumeaux….
Heureusement, les symptômes disparaissent en général dès le 2e trimestre et la grossesse ne devrait pas présenter de risque à long terme ni pour la mère ni pour le (ou les) futur(s) enfant(s).

source: topsanté.com