La poupée Barbie a l’effigie de Jennifer Lopez fait polémique !



Vous pensez que Kim Kardashian et Beyonce ont toujours été les reines des médias et des tabloïds ? Détrompez-vous, avant elle, il y avait J-Lo ! Et Mattel a même décidé de lui consacrer deux poupées Barbie. Sauf que…
Jennifer Lopez est une grande star, et la célébrité de cette dernière a connu son apogée au cours des années 2000. Avec des tubes comme « Jenny From The Block », « If You Had My Love », « Love Don’t Cost a Thing », la belle J-Lo a su imposer son univers et sa personnalité dans les charts du monde entier. C’est pour cette raison que la marque Mattel a décidé de rendre un hommage incroyable à la star, en créant deux poupées Barbie « Jennifer Lopez ». L’une, dans une ambiance tapis rouge, arbore la robe avec décolleté plongeant que Jennifer Lopez portait à la cérémonie des Oscars en 2012. La tenue de l’autre poupée s’inspire du costume pailleté porté par la star lors de sa dernière tournée mondiale. Si les costumes sont de bonne facture, c’est la poupée elle-même qui suscite des interrogations… Car si Jennifer Lopez est aussi connue et reconnue, c’est grâce à ses courbes généreuses, un détail qu’on est loin de retrouver sur la poupée censée la représenter. De quoi relancer les polémiques autour de l’image que la célèbre poupée ne cesse de renvoyer aux petites filles…
Un raté pour Mattel ?
Jennifer Lopez n’a jamais cherché à camoufler ses formes, et clame à longueur d’interviews à quel point elle est fière d’incarner un modèle pour les femmes. Difficile donc de la voir sous la forme d’une poupée longiligne. Mattel avance pourtant que la poupée à l’effigie de J-Lo n’a pas été fabriquée à partir du moule de la Barbie traditionnelle, mais qu’elle a fait l’objet d’une conception unique et d’un nouveau design. Le directeur de la conception de Mattel avance même que la marque a travaillé en étroite collaboration avec Jennifer Lopez et que cette dernière se réjouit du résultat. Malgré tout, les médias et les internautes s’interrogent sur cette représentation de la star, et trouve les deux poupées loin d’être en accord avec l’image de la star…
Des internautes en colère
Sur Twitter, les réactions ne se font pas attendre, certains s’amusant même de cette poupée à l’image d’une Jennifer Lopez qui viendrait de terminer un régime de longue haleine. D’autres, plus offusqués, argumentent le fait que les poupées sont plus que des jouets, mais de vrais symboles mis entre les mains des petites filles : « Jennifer Lopez est une femme plantureuse et fière de ses courbes. Cette poupée dit juste aux petites filles d’être maigre et blonde , je ne l’achèterai pas à ma fille » explique une internaute.
Jennifer Lopez affirme avoir pris beaucoup de plaisir a intégré le monde des Barbie… Mais a-t-elle fait une erreur de communication en laissant de côté ses formes si appréciées du public pour l’occasion ?
Et vous, pensez-vous que la Barbie à l’effigie de Jennifer Lopez aurait dû arborer les mêmes courbes que la star ?

source: yahoo.fr