Recette naturelle : fabriquez une gelée assainissante pour le visage



Quand la peau a pris le soleil, des petits boutons peuvent apparaître sur le visage. Avec ce gel doux, exit les imperfections !
La recette de la gelée assainissante
Ingrédients
- 83 g de gel d’aloe vera
- 14 g d’eau minérale
- 1 g de nigari
- 1 g de miel liquide
- 17 gouttes d’extrait de propolis
- 19 gouttes de Cosgard (conservateur)
Préparation
- Faites tiédir l’eau pour ensuite, hors du feu, y diluer le nigari.
- Versez le miel en mélangeant.
- Incorporez le gel d’aloe vera en fouettant la préparation.
- Ajoutez l’extrait de propolis et le Cosgard. Et mettez la gelée dans un pot avec un couvercle
Zoom sur les ingrédients
- Le gel d’aloe vera. Particulièrement riche en éléments nutritifs, en vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E, en minéraux, en sucre et en lignine, c’est un revitalisant cutané qui participe à l’hydratation de la peau. Il favorise aussi la cicatrisation.
- Le nigari. Il s’agit de la forme naturelle du chlorure de magnésium. Il possède d’excellentes propriétés purifiantes et cicatrisantes.
- L’extrait de propolis. Riche en galangine (extrait végétal), acides caféique et férulique, lutsoléine et quercétine, c’est un antiseptique très efficace, qui possède des propriétés antimicrobienne, anti-fongique et antivirale. Il est aussi adoucissant et cicatrisant.
- Le Cosgard. Ce conservateur antibactérien et antifongique est écocertifié. C’est lui qui permet de garder la préparation cosmétique stable sans pollution microbienne.
Mode d’utilisation
Si votre peau est normale. Vous pouvez utiliser le soin sur les imperfections au moment où elles surviennent, deux ou trois fois par jour, jusqu’à disparition complète.
Si votre peau est mixte à grasse. Appliquez la gelée assainissante sur l’ensemble de la zone T (front, nez, menton), le matin et le soir.
Conservez ce soin deux mois à température ambiante.
Précautions d’emploi
Privilégiez l’utilisation de matières premières issues de l’agriculture bio.
Respectez une hygiène rigoureuse durant la fabrication. Nettoyez et désinfectez vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utilisez, sans oublier le plan de travail.
Réalisez un test cutané en appliquant une noisette de produit au pli du coude ou au poignet. 
Aucune réaction après 48 heures ? Vous pouvez en profiter !


source: topsanté.com