Rendez-vous du tout début de soirée, l’apéritif augure forcément d’un bon moment. Pour la balance, un peu moins. Sauf si les différents amuse-bouches sortent de notre cuisine et qu’ils sont sains et légers. Découvrez cinq recettes à croquer !
homecrackers
Faits maison, vos biscuits auront tout bon!
Place à des farines intéressantes au plan nutritif (farines complète, de sarrasin, d’épeautre, sans gluten…). Exit l’huile de palme et les graisses hydrogénées: on choisit des huiles végétales (olive ou tournesol, pour son goût neutre). Teneur en sel sous contrôle. Et surtout, absence garantie de tout additif.
Pour aromatiser nos créations, il suffit de quelques pincées d’épices. Auxquelles on peut ajouter des herbes séchées (romarin, origan…), du parmesan râpé ou des graines (sésame, pavot…). Le tout accompagné de crudités, de sauces au fromage blanc ou salsa (zéro matière grasse ajoutée), et de quelques amandes ou pistaches non salées. Apéritif à teneur garantie en fibres et en vitamines.
Crackers au son d’avoine et aux herbe
Farine complète pour les fibres insolubles. Son d’avoine pour les fibres solubles (qui gonflent dans l’estomac). Parfait pour favoriser la sensation de satiété et avoir moins faim à table.
Crackers aux courgettes et aux graines de courge
Zéro farine dans cette recette, qui devient ainsi naturellement sans gluten. Quant aux graines de courge et de sésame, elles apportent de grandes quantités de fibres, de protéines et de bonnes graisses. Sans oublier que la courge a un effet protecteur contre les troubles de la prostate.
Crackers trucs
Une copie quasi conforme du célèbre biscuit salé… en nettement moins salé. L’huile de tournesol est intéressante pour sa vitamine E antioxydante. En revanche, elle est aussi riche en oméga-6. Si vous réalisez souvent cette recette, de temps en temps, vous pouvez la remplacer par de l’huile d’olive. Découvrez la recette des trucs
source: yahoo.fr