La star a défendu, lors d'une projection privée pour ses fans et la presse, la sortie très remarquée de son dernier album.
Il y a une semaine, Beyoncé a surpris tout le monde en sortant un nouvel album exclusivement sur iTunes sans avoir fait de promotion au préalable. Lors d'une projection privée pour les fans et la presse au Théâtre de la New York's School of Visual Arts, les 17 vidéos qui accompagnent les chansons de son album éponyme ont été diffusées. Pendant les 15 minutes d'entretien, filmées, que la chanteuse a accordées aux personnes présentes mais aussi a des fans qui se sont exprimés via Instagram, elle s'est expliquée sur son original choix d'anti-promotion. Elle a en effet défié toutes les règles du marketing musical en sortant Beyoncé, disponible dans les bacs depuis vendredi.
«J'avais envie de suivre les pas de Madonna»
«J'ai fondé ma propre boîte en 2008», a t-elle expliqué en faisant référence à la création de sa maison de production Parkwood Entertainment. «Quand j'ai décidé de me gérer toute seule, c'était important pour moi de ne pas aller dans une grosse société. J'avais envie de suivre les pas de Madonna, d'être une génératrice de projets et d'avoir mon propre empire pour montrer aux autres femmes que quand on est arrivé à ce stade de sa carrière, on n'a pas à signer avec quelqu'un d'autre ni à partager son argent et son succès. On le fait pour son propre compte».
Comment a t-elle réussi - alors que des centaines voire des milliers de personnes ont travaillé sur la production - à garder son dernier album secret jusqu'à sa sortie? À cette question, la chanteuse a expliqué avoir «surmonté beaucoup d'obstacles» pour mener à bien son entreprise. «Je voulais vraiment, vraiment surprendre les gens et qu'ils voient dans cet album seulement l'art et non l'aspect promotionnel».
source: yahoo.fr