Les différentes parties de votre corps sont reliées d’une manière que vous n’avez peut-être pas imaginée. Par exemple, certains disent que la longueur de l’index peut en dire long sur la taille du pénis. Entre croyance populaire et vraie info, qu’est-ce qui est vrai ?
Une femme en débardeur blanc est allongée sur son lit
1/ La voix et la taille
Des chercheurs de l’Université de Washington ont découvert que les sons produits dans les voies respiratoires inférieures des poumons deviennent progressivement plus faibles quand la taille d’un individu augmente. Ainsi, plus vous êtes grand plus vous bénéficiez généralement d’une voix basse
2/ Les yeux et le cerveau
Les petits vaisseaux présents au niveau des yeux peuvent révéler l’état de santé de votre cerveau. Les chercheurs ont constaté que les gens qui ont des veines oculaires plus dilatées ont souvent des résultats plus bas aux tests de QI. Une bonne raison de faire examiner vos yeux chaque année.
3/ Peau et tension artérielle
Les rides ne sont pas seulement un signe de vieillissement. D’après les recherches effectuées sur le sujet, les gens qui ont moins de rides ont souvent une pression artérielle plus basse et développent moins de risques de maladie cardiaque.
4/ Doigts et cancer
Une étude publiée dans le British Journal of Cancer précise que ceux dont l’index est plus long que l’annulaire ont moins de risque de développer un cancer de la prostate. Attention toutefois, cela n’empêche pas les dépistages recommandés !
5/ Dents et mental
Une étude de 2012 suggère que la capacité à mâcher peut prédire le risque de démence. Ainsi, la difficulté à mastiquer impacterait le cerveau. Mais des recherches sont en cours pour déterminer s’il ne s’agirait pas simplement d’une corrélation aléatoire.
6/ Pouls et coeur
L’aorte est une artère majeure qui, quand elle devient raide, peut augmenter votre risque d’être frappé par une crise cardiaque ou un AVC. Prendre son pouls peut notamment permettre d’évaluer la rigidité aortique, et donc les risques qui en découlent…
7/ Sommeil et yeux
Les gens qui souffrent d’apnée du sommeil sont presque deux fois plus susceptibles de développer un glaucome. Lorsque vous ne respirez pas à un rythme normal, la perte d’oxygène déclenche des dommages aux nerfs optiques ou des niveaux anormaux de gaz dans le sang qui peuvent conduire à un glaucome.
8/ Lèvres et mémoire
Vous faites peut-être partie des millions de personnes qui sont touchées par l’herpès labial. Mais saviez-vous qu’il existe une corrélation entre ce virus et un risque accru de développer la maladie d’Alzheimer ou une démence ? Les virus de l’herpès simplex 1 et 2 auraient un réel impact sur le système cognitif.
source: topsanté.com