SI vous avez le moral en berne, redoublez de vigilance lorsque vous composez vos repas. Suivez les conseils de la nutritionniste Samantha Cassetty et adaptez votre régime à votre état du moment.
Vous êtes stressée ?
Si votre régime alimentaire est rarement en cause – à moins que vous ne vous imposiez une cure de jeûne – il peut en revanche vous aider à vaincre votre stress. Privilégiez les aliments riches en fibres et en magnésium, comme les pâtes au blé complet, et les sources naturelles d’Oméga 3, comme le saumon. Accompagnez ce repas de légumes et de fruits frais pour rebooster votre niveau de vitamine C, bien connue pour apaiser les tensions nerveuses.
Vous êtes abattue ?
Ne zappez plus le petit-déjeuner ! Le premier repas de la journée vous apporte les nutriments essentiels pour tenir le choc. Inutile d’y passer des heures : de nombreuses études démontrent qu’un simple bol de céréales accroit considérablement la sensation de bien-être, sans doute parce qu’elles favorisent le transit intestinal.
Vous voyez tout en noir ?
Ne vous jetez pas pour autant sur le Nutella. Il est humain de chercher à noyer sa morosité dans une bonne dose d’aliments régressifs : un pot de glace, un énorme paquet de pop-corn ou un sachet de bonbons chimiques à souhait. Mais le répit offert par cette cure de bien-être sera de courte durée, et laissera place à un sentiment de culpabilité accru. A en croire notre nutritionniste, la solution pèse zéro calories et est à chercher dans… l’écoute de vos CD préférés.
Vous vous sentez démotivée ?
Qui ne s’est jamais échoué dans son canapé un verre à la main et un paquet de mouchoirs dans l’autre un soir de vague à l’âme ? L’alcool est pourtant votre pire ennemi en cas de baisse de motivation, indique Samantha Cassetty : il désinhibe et peut entrainer des dérèglements alimentaires. Au contraire, et bien que cela puisse surprendre, le meilleur remède est l’exercice : sortez faites un tour et dépensez-vous. Cela vous boostera et vous redonnera de l’énergie pour affronter votre journée.
Vous êtes au ralenti ?
Si l’après-midi au bureau s’écoule avec une lenteur infinie, votre niveau de sucre est peut-être en cause. Redonnez-vous du tonus en privilégiant les fibres et les repas riches en protéines, qui vont se répartir progressivement dans votre organisme. En plus, ce régime est un coupe-faim, qui supprimera sans douleur les petits en-cas de la pause café. Enfin, ne négligez pas votre sommeil : un manque de repos peut dérégler les marqueurs hormonaux de la faim, qui vont vous pousser à consommer plus de sucres rapides.
source: yahoo.fr