Minimaliste, sobre et chic, le bordeaux s'invite sur toutes les tenues. Des pieds à la tête, cette couleur flatte tous les teints et vole la vedette au noir. Zoom.
Finie la suprématie du noir ! Cette saison, le bordeaux prend sa place. Neutre et profonde à la fois, cette couleur s’approprie une partie des pièces de notre garde-robe ! Elle y apporte la chaleur nécessaire pour traverser la période hivernale.
Sur les défilés, les créateurs ont élu le bordeaux teinte dominante ! On la porte mêlée à d’autres nuances, comme le bleu nuit ou le jaune moutarde, ou au contraire, en aplat en prenant garde d’y apporter un jeu de matières.
Depuis toujours, le bordeaux est considéré comme l’alter ego du noir. Cette teinte, qui porte son nom en l’honneur de la couleur que le vin bordelais prend lorsqu’il vieillit, appose sa suprématie en Europe et plus particulièrement en Grande-Bretagne. A Londres, le bordeaux est même devenu l’une des nuances préférées pour les basiques, au même titre que le gris ou le bleu marine. Cette saison, c’est dans l’hexagone que ce dérivé du rouge vit son heure de gloire et une chose est sûre : il s’invite absolument partout, des chaussures au chapeau !
Facile à porter, le bordeaux sied à tous les styles, à condition d’opter pour les bons vêtements. Pour une version bourgeoise, rien de mieux qu’une robe en dentelle à manches longues ou un pantalon large mixé à une capeline …
Les amoureuses des styles boyish et androgyne investiront quant à elles dans une chemise aux accents masculins, très cintrée. Un basique incontournable, qui brave les modes et les tendances peu importe la saison.
Mais, si le noir est toujours de rigueur dans votre dressing, rien ne vous empêche d’opter pour des accessoires bordeaux. L’idéal ? Une pochette en cuir ou un sac-cartable rigide, qui structure la silhouette et diffuse la couleur avec facilité dans une tenue sombre. Une paire de boots lie-de-vin peut également rehausser rapidement un style, pourvu que ces dernières soient plates et légèrement pointues.
Résolument chic, le bordeaux ne nous quittera pas cet hiver : du rubis au grenat, cette teinte est à consommer sans modération ! Seule consigne, celle de ne pas adopter des matériaux trop brillants, comme le synthétique, qui peuvent rapidement casser la consistance élégante de la teinte. Pour ne pas se tromper, on opte plutôt pour des matières douces et rigides à la fois, pour un look implacable.
source: yahoo.fr