Les jeunes filles obsédées par leur apparence ne jurent plus que par lui. Le "thigh gap", cette morphologie particulière qui veut que les cuisses ne se touchent pas lorsque l'on se tient debout et les pieds joints. Les ados l'associent à un critère esthétique. Symbole de l'extrême maigreur, la réalité de cette mode est toute autre. Anorexie mentale, castration, déni de l'âge adulte et de la maternité… Des experts décryptent pour Doctissimo la "tendance thigh gap".
Elles en sont tellement fières qu'elles l'affichent partout. Twitter, Tumblr, Facebook sont envahis de photos de cette nouvelle "mode". Même la top Cara Delevingne en a fait sa marque de fabrique, à tel point que ces fans ont créé un compte Twitter au nom de #CarasThighGap (comprendre en anglais : "le thigh gap de Cara". Ce terme désigne littéralement l'« écart entre les cuisses » de Cara). Le "thigh gap", qu'est-ce que c'est ? C'est une morphologie qui présente un espace les cuisses en position debout, légèrement cambrée et les pieds joints. Peu de jeunes femmes présentent cette anatomie naturellement. Dans le monde idéalisé des adolescentes obsédées par leur apparence, c'est le Saint Graal de la minceur. Une recherche ultime de la beauté ? Que nenni. "Cette fixation sur les cuisses est le propre des jeunes filles anorexiques mentales", explique le psychiatre Xavier Pommereau, directeur de l'Unité pour troubles du comportement alimentaire du Pôle aquitain de l'adolescent de Bordeaux.
En effet : "Cet aspect ne peut s'obtenir qu'à condition d'une perte de poids comprise entre 20 et 25 kilos, chez des personnes
.
source: yahoo.fr