Lors du tournage de la 7e étape de Pékin express 2014, les candidats encore en lice font leur entrée au Sri Lanka, 4e et dernier pays traversé dans le jeu cette année. L’édition 2014 de Pékin express a été marquée par l’interruption du tournage pendant plusieurs jours. Les images seront diffusées lors de l’épisode 7, mercredi 28 mai sur M6. Une arrivée précipitée. L'équipe de tournage au grand complet avait en effet été tenue de quitter précipitamment l'état du Bengale Occidental en Inde, suspectée d'espionnage par les autorités.
Dans cet épisode présenté par Stéphane Rotenberg, les images de l'arrestation de membres de l'équipe et l'interruption de la course pendant 4 jours seront diffusées pour la première fois. Avec le témoignage des candidats qui ont vécu cet événement au plus près.
Une fois le choc de cet incident passé, les candidats ont repris la course normalement, avec le retour du fameux drapeau rouge. Un accessoire qui va pimenter sérieusement l'enjeu et les relations entre les binômes. Si la grande majorité des personnes avaient pu quitter le pays après quelques jours, 3 membres de la production ont été retenus dans leur hôtel plusieurs semaines, jusqu'à la fin du mois d'avril !
En février dernier, 51 membres de l'équipe de tournage, candidats compris, étaient arrêtés par les autorités indiennes, inquiètes de leur présence dans cette zone sensible du pays, et munis de téléphones satellites.
source: yahoo.fr