10 idées de prénoms féminins inspirés d'Hollywood


Un ouvrage, photos en noir et blanc à l'appui, recense les prénoms de stars hollywoodiennes les plus connues. Voici notre sélection de prénoms féminins 100% glamour.
Beverly


Beverly comme Beverly Bayne (Minneapolos 1984 - Scottsdale 1982)
Beverly est une variante de Beverly. Le prénom Beverly est présent en Grande-Bretagne depuis le XVIIIe siècle. Il connaît un large succès dans les pays anglophones après la création d'Hollywood situé sur les hauteurs de Los Angeles : Beverly Hills reste le lieu de résidence privilégié des stars du 7e art.
Qui est Beverly Bayne ?
Née Pearl Von Name, Beverly Bayne est âgée de six ans lorsqu’elle s’établit à Chicago avec ses parents. Adolescente, elle est remarquée par un producteur des studios Essanay, qui estime non sans raison qu’elle possède un physique d’actrice. Ainsi, en 1912, elle est préférée à Gloria Swanson pour incarner le rôle féminin principal de The Rivals et de The Loan Shark. La raison invoquée : les yeux de Beverly sont de couleur marron, alors que ceux de Gloria sont de couleur bleue. C’est le début de sa longue complicité avec Francis X. Busham – vingt-quatre films au total -, duo romantique qui trouve son apothéose à l’écran avec Romeo et Juliet (1916) et, au-delà, avec un mariage célébré en 1918. C’est aussi le début d’une belle carrière qui vaudra à Beverly de jouer avec les plus grandes stars de l’époque, de Charles Chaplin à Wallace Beery, et d’apparaître comme l’une des grandes romantiques du cinéma muet.
source: Yahoo.fr