Grossesse : mangez du saumon !


Une étude de l'Université de Grenade montre que consommer du saumon deux fois par semaine est bénéfique pour la santé de la mère et de l'enfant.
Grossesse : mangez du saumon !

 Des scientifiques de l’Université de Grenade viennent de publier les résultats d’un projet de recherche financé par le VI Programme Cadre de l’Union Européenne dénommé « The Salmon in Pregnancy Study » (SiPS). Les conclusions de l’étude prouvent que la consommation de deux pièces par semaine de saumon d’origine piscicole durant la grossesse, a des effets positifs sur la santé de la future maman et du bébé : le saumon augmente le niveau d’acides gras oméga 3 et améliore les défenses anti oxydantes grâce au sélénium et au rétinol qu’il contient.
Afin de mener à bien cette recherche, deux groupes de femmes enceintes ont été constitué : le premier, "le groupe Contrôle", composé de femmes consommant peu de poisson et qui ont poursuivi leur régime alimentaire habituel et le second, "le groupe Saumon", dont les femmes ont incorporé deux portions de saumon « à la mesure » dans leur diète habituelle, à partir de leur 20ème semaine de grossesse jusqu’à l’accouchement.
Le saumon consommé pour cette étude provenait exclusivement d’un établissement piscicole où les saumons sont nourris avec des huiles et des éléments d’origine végétale comme des algues ou des zooplanctons, riches en acides gras oméga 3, en vitamines A et E et en antioxydants.
source: Yahoo.fr