Souvent présenté comme un homme bourru, Gérard Depardieu n'en reste pas moins un homme au grand coeur, comme en témoigne l'histoire racontée par le quotidien Aujourd'hui en France.
Car celui qui incarnera DSK au cinéma, et qui s'était laissé aller à quelques confidences sur son ressentiment à l'égard de l'ancien président du FMI, est en train de devenir le héros de son quartier parisien du 6e arrondissement de Paris où il possède un hôtel particulier. "C'est un grand seigneur", confirme ainsi Catherine, qui doit beaucoup à l'acteur que l'on retrouvera dans le quatrième volet des aventures d'Astérix et Obélix.
Et pour cause. L'acteur a littéralement sauvé Catherine et son salon de coiffure... Après un dégât des eaux - le plafond de la boutique s'était écroulé sur les employés et les clients -, la coiffeuse s'était retrouvé sans local. Mais la solidarité de quartier a très vite fonctionné. Son voisin Romuald, le marchand de journaux, a rapidement conté l'histoire à ses clients, dont Gérard Depardieu. "Il est tout de suite parti chercher les clés de ce local qu'il venait d'acheter. Cet homme aime bien les commerçants", explique Romuald. Résultat, Catherine installe son matériel à l'automne dernier, un mois à peine après le sinistre. "Il a sauvé mon entreprise, raconte-t-elle. Cet homme a beaucoup de coeur. Il m'a fait un loyer vraiment pas cher, pour dépanner, alors qu'il ne me connaît même pas."
source: Yahoo.fr