Il rentre dans l'histoire avec la plus large greffe de visage


La plus large greffe de visage de Richard Lee Norris
Après avoir vécu un terrible accident lui déformant totalement le visage, l'Américain Richard Lee Norris a subi la semaine dernière la plus grande greffe de visage de l'histoire, lui promettant une nouvelle vie.
L'Américain Richard Lee Norris vient de recevoir la plus grande greffe du visage jamais réalisée, a annoncé le site américain Health Line. Après avoir été défiguré en 1997 par un accident d'arme à feu, l'homme, alors âgé de 22 ans, avait vu son visage s'affaisser, sans parler de la perte de sa bouche et de son nez. La spectaculaire opération a duré près de deux jours et a suscité l'intervention d'une équipe de plus de 150 médecins et infirmières. Tout cela n'aurait pas été possible sans les organes du donneur, qui ont en outre permis de sauver la vie de cinq patients.
La vie de reclus de Richard Lee Noris
Richard est aujourd'hui âgé de 37 ans et voit se profiler une nouvelle vie après l'exploit qu'ont réalisé ses chirurgiens. Il va bientôt pouvoir sortir au grand jour alors que durant 15 ans, il s'est caché derrière un masque et ne sortait qu'à la tombée de la nuit, seulement pour aller faire des courses. Au fil des années, il a vu tous ses amis commencer à se marier, avoir des enfants, construire une maison... Mais le jeune homme est quant à lui resté vivre chez ses parents dans l'état de la Virginie.
source: Yahoo.fr