Une maman raconte le régime de sa fille de 7 ans


Après avoir fait subir un régime strict à sa fille de 7 ans, une mère américaine a publié un livre et raconté cette expérience dans Vogue. Une interview qui fait aujourd'hui polémique aux États-Unis.
Une maman raconte le régime de sa fille de 7 ans


Dara-Lynn Weiss, maman new-yorkaise d'une petite fille âgée de 7 ans, est aujourd'hui au cœur d'une polémique aux Etats-Unis. De quoi l'accuse-t-on ? D'avoir fait subir un régime draconien à son enfant et d'en être fière au point de raconter cette expérience dans un livre et une interview publiée dans le magazine Vogue.

Selon le Huffington Post, elle y explique comme sa fille « a engraissé » et déclare se sentirconcernée par la santé de sa fille. « Je lui ai interdit de manger de la pizza quand elle a admis qu'elle avait mangé de la salade de maïs dans la semaine », explique Dara-Lynn Weiss, selon le site 7sur7.be. « J'ai mené une guerre contre Starbucks qui ignorait le contenu nutritionnel des chocolats chauds servis aux enfants. (...) J'ai donc attrapé la boisson des mains de ma fille, je l'ai mise à la poubelle et j'ai claqué la porte ». Un régime strict et humiliant qui a permis à l'enfant de perdre 16 kgs.

A la lecture de cette interview choc, les internautes américains ont aussitôt réagi. Selon une blogueuse, « Weiss a pris les choses à l'extrême, refusant parfois de donner à dîner à sa fille et se mettant souvent en colère contre elle lorsqu'elle faisait un écart ».
source: Yahoo.fr