Etats-Unis : A 6 ans, elle se fait menotter par la police


Une fillette de six ans a été arrêtée et menottée par la police en début de semaine. C'est toute la population américaine qui se dit choquée par cet abus de pouvoir de la police. Cette dernière se défend en prétendant que le menottage était la seule solution pour la santé de la fillette et celle des autres.
C'est une histoire qui remue tous les Etats-Unis en ce début de semaine. Une fillette de six ans a été sauvagement interpellée et menottée par la police de la ville de Milledgeville dans l'Etat de Géorgie. 
Salecia Johnson, élève en primaire, a été arrêtée par les forces de l'ordre locales pour avoir eu une forte crise de colère alors qu'elle était à la garderie. La chaîne de télévision locale, 13WMAZ, rapporte que la fillette a été emmenée au poste après cet excès de colère. "Notre règlement stipule que toute personne montant à bord d'un véhicule de police pour être emmenée au poste doit être menottée. Et cela peu importe l'âge", explique Dray Swicord, chef de la police de Milledgeville, à la source citée précédemment.
source: Yahoo.fr